Liesbeth Nijs

 

 

 

 

 Par un échange Erasmus Liesbeth étude à l’université Mozarteum à Salzbourg. Titulaire d’un master avec grande distinction en violon et musique de chambre au Lemmens Instituut de Louvain et d’un diplôme de seconde phase musicien exécutif au conservatoire de Utrecht. Liesbeth développe rapidement son activité musicale dans des ensembles tels que Camerata Antonio Lucio, Beethoven Academie, Brabants Orkest en Collegium Instrumentale Brugense.
Son avidité pour la musique ancienne et l’exécution sur instruments d’époque étant forte elle rentre dans la classe de Sigiswald Kuijken et Louis Octavio Santos au Conservatoire Royal de Bruxelles afin d’obtenir un master en violon baroque.
Cette expérience l’amène à se produire sur de nombreuses scènes prestigieuses de l’Europe au Japon, Korea, Brésil, Chine, Etats-Unis et l’Afrique du Sud avec des ensembles tels que Amsterdam Baroque Orchestra, B’Rock, Anima Eterna Brugge, Orchestre des Champs-Élysées, Concerto Köln, Ex Tempore, Apollo Ensemble, Le Cercle de L’harmonie, Les Agrémens, Canto LX, Symphonie Atlantique,Orkiestra Historyczna

La découverte de l’alto lui ont ouverte une autre perspective sur la musique et la viola d’amore l’amène avec beaucoup de joie et de plaisir à collaborer en temps que soliste avec Ton Koopman et René Jacobs.

Liesbeth enseigne le violon à l’académie de musique de la communité germanophone à Eupen.